Atelier No Mind - du 11 au 17 février 2019
Il s'agit d'un cours de sept jours, qui comprend une heure de charabia et une heure de silence assis en groupe de 10 heures à midi environ. Il comprend également la méditation dynamique au lever du soleil, la méditation Kundalini au coucher du soleil, suivie de la réunion du soir.
«Je traite avec l'homme contemporain, qui est l'être le plus agité qui ait jamais évolué sur la terre. Mais les gens se taisent; il suffit de leur permettre de rejeter leur folie, leur folie, puis ils se taisent eux-mêmes. »Osho
CHARABIA
Au cours de cette première heure de cours, nous avons l'occasion idéale de jeter le charabia de l'esprit. Comme l'explique Osho, «le charabia est l'un des moyens les plus scientifiques de nettoyer votre esprit». Et aussi ça:
«Être dans le mental, c'est être hors de soi.
Être hors de l'esprit, c'est être dans son propre être. "
«Allez simplement vers l'intérieur et ce n'est pas à des milliers de kilomètres. Ce ne sont que des milliers de pensées.
«Il ne s'agit donc que de réduire les pensées et le kilométrage est réduit.
Si vous n'avez aucune pensée, vous y êtes. C'est toi.
«Vous n'êtes pas obligé d'aller n'importe où; vous devez simplement continuer à jeter vos pensées.
«C'est le but de notre charabia avant la méditation. Juste le temps de tout jeter, sans inhibition. Ces créatures que vous jetez vous dévorent continuellement la tête, détruisant votre intelligence. Attrapez-les et jetez-les.
Qu'est-ce que le charabia?
Dites simplement tout ce que vous avez toujours voulu dire et que vous n'avez pas pu dire à cause de la civilisation, de l'éducation, de la culture et de la société. Soyez très passionné, comme si vous parliez, comme si toute votre vie était en jeu. Vous dites des bêtises et il n'y a personne à part vous, mais soyez passionné, engagez un dialogue passionné. Dites tout ce qui bouge dans votre esprit, toutes sortes d'ordures - jetez-les.
Et dites-le dans une langue que vous ne connaissez pas! Utilisez le chinois, si vous ne le connaissez pas. Utilisez le japonais si vous ne le connaissez pas. N'utilisez pas l'allemand si vous connaissez l'allemand. Crier, rire, pleurer, faire du bruit... faire des gestes.... Les sons vont venir - les prononcer - et un son en entraînera un autre. Bientôt, vous parlez chinois, italien et français, des langues que vous ne connaissez pas. Permettez simplement à tout ce qui vous passe par la tête sans vous soucier de sa rationalité, de son caractère raisonnable, de sa signification ou de sa signification. Pour la première fois, profitez de cette liberté, comme tous les oiseaux.
Faites-le totalement, avec beaucoup d'enthousiasme.... Soyez authentique, honnête... Vous devez être total. Ne faites pas ou ne le faites pas automatiquement comme un robot. Soyez sincère... faites-en une réalité... Alors ne soyez pas partial, ne soyez pas de la classe moyenne. Soyez un homme fou de premier ordre! Deviens fou sans peur. N'épargnez rien. Ne reste pas assis là comme un Bouddha; cette étape vient plus tard. Rappelez-vous que la première étape de la méditation consiste à oublier le monde entier et à faire ressortir toute votre folie dans les ordures, les sons de charabia, les gestes.... En le jetant, vous deviendrez lumière et vie. Mais soyez total, car une fois que vous en serez libéré, vous pourrez alors vous enfoncer plus profondément dans le silence.
Comme le décrit Osho:
"" Mettez le conscient hors tension et laissez l'inconscient parler ... "
«Soyez très passionné, comme si vous parliez, comme si toute votre vie était en jeu. Vous dites des bêtises et il n'y a personne sauf vous, mais soyez passionné, entretenez un dialogue passionné. "
«Vous devez être authentique à ce sujet. Ce n'est pas pour quelqu'un d'autre, c'est pour le ciel. Et vous ne pouvez pas tromper le ciel. "
«C'est l'une des méditations les plus extatiques de tous les temps. Au fur et à mesure que vous y entrez, devenez de plus en plus extatique avec cela. Si votre corps commence à bouger, que vos mains commencent à bouger, que des gestes se produisent et que vous avez envie de vous lever, de sauter ou de danser, permettez-le. Laissez tout votre corps et être le dire. Et allez-y de plus en plus profondément - soyez possédé par cela. "
"De là sortira la deuxième partie, un grand silence dans lequel vous devez fermer les yeux et geler votre corps, tous ses mouvements, rassembler votre énergie en vous."
S'asseoir en silence
Soyez absolument silencieux, rassemblez toute votre énergie, comme si vous rentriez chez vous.
«Maintenant, tu es prêt à aller à l'intérieur avec toute ta conscience, avec toute ton énergie vitale. Déplacez-vous vers le centre de votre être. C'est d'où vous venez et c'est là que tout le monde revient.
"De plus en plus profond... plus vous allez profondément, plus l'air devient parfumé. Plus vous allez en profondeur, soudain des fleurs commencent à vous pleuvoir. Au plus profond de vous, vous êtes le Bouddha. Le bouddha signifie simplement être témoin, être pur. Juste témoin: le corps est là, l'esprit est là, mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre.
«Vous êtes une force séparée qui vient du centre et le centre est uni à l'éternité. Il ne connaît pas de naissance, pas de mort. Ce Bouddha est votre potentiel ultime, l'Everest même de la conscience. Grand est la splendeur de ce moment. "Osho
Processus non verbal, une traduction minimale peut être requise.